| ............................................................ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ............................................................ Lun 11 Fév - 18:30 | |
|
Dernière édition par neo-falcon le Mer 23 Sep - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
taka130
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : Estévenens Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: image de lune Lun 11 Fév - 21:13 | |
| Salut
la troisième est pas mal, il manque un peut de netteté.
Pour faire de la photo astro il faut utilisé le relevage du miroire pour éviter une vibration lors de la ptoto, et utilisé une télécomande pour le déclenchement.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............................................................ Ven 15 Fév - 11:05 | |
| Le 14.02.2008 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............................................................ Dim 17 Fév - 23:08 | |
| 16.02.2008 17.02.2008 |
|
| |
taka130
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : Estévenens Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 16:50 | |
| Salut
Il te manque toujours la netteté la vibration ou la mise point ? A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 17:37 | |
| Salut, bin écoute, je met l'appareil sur trépied, et vu que je n ai pas de télécommande, je met en route le retardateur... La mise au point je la fais avec l auto focus...et j ai essayé divers réglages...temps d obturation/ISO.... et aussi avec les logos "nuages...lampe etc...." et ce toujours sur mode "M" je n'ai pas de manuel d emploi en français donc j expérimente... Et même si oui cela manque de netteté..je trouvais sympa de poser chque jours l évolution de la lune... Mais merci si tu as une palette de réglage top selon ma config matos je me mettrai à la tâche |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 2734 Age : 53 Localisation : Berlens Switzerland Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 19:57 | |
| Conseil ! Attend que le ciel soie sombre et ne mais pas trop de temps de pose, la terre tourne et si tu m’ais un objectif puissent, elle vas bouger. Essaye avec 100ASA , ciel noir , molette sur TV 150, pi tu monte gentiment la vitesse jusqu’as trouver le bon réglage, n’est pas peur de la vitesse, elle est ton meilleur allier!!!! | |
|
| |
taka130
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 20:20 | |
| Salut
C'est bien ce que tu fais. C'est en faisant des erreures que l'on apprend.
Déja la mise au point se fais en mode manuelle. jamais en auto focus. Tu emploies un trépied c'est très bien.
Une autre chose, il faut absolument mettre le relevage du miroir. La télécommande fait le déclancement retardé , le moroir se lève , et seulement 5 sec. après le déclenchement se fait. Tu ne fais pas des images d'avion,c'est de l'astrophotographie un domaine complètement différent.
La turbulance de l'air à son rôle , la hauteur de la lune, la phase de la lune. Et même toi tu fais de la turbulance. Ne pas faire la photo si tu viens de tenir l'objetif dans tes mains, Attend environ 15 min.
Si jamais pour le relevage du miroire C'est :
" menu "5 onget à droite " "fonct. pers. " " verroutllage du miroir " " activé "
Je reste volontier à ta disposition.
Salutation A+ | |
|
| |
taka130
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 20:23 | |
| Image de la lune ce soir à 19h00 url=https://servimg.com/view/11511532/19] [/url] A+ | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 2734 Age : 53 Localisation : Berlens Switzerland Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 20:44 | |
| ola ouai je comprend mieu comment tu arrive à nous sortir de telles images!! Ok je vais essayer, mais ne me manque qu un accessoire apparement indispensable...la télécommande!! Faut que je m en trouve une ou en fabbrique une....(pas compliquer j ai vu le schéma électrique, n eme manquerais qu un mini jack mdrrr) Merci pour vos conseils et magnifiques vos images, vous utiliséez quoi comme zoom? Et le mien z'en pensez quoi pour cette discipline ainsi que les avions? Merci, que du bonheur d avoir envie de faire mieu en voyant vos oeuvres!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............................................................ Lun 18 Fév - 20:56 | |
| Apparement je n'ai pas de menu 5 sur le EOS 300d et pas d option relevé miroir, je me trompe? C'est un reflex de débutant que j ai...la version vbridée du 10d comme j ai compris.. @+ thanks |
|
| |
Samy
Nombre de messages : 898 Age : 39 Localisation : Farvagny Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: ............................................................ Mar 19 Fév - 22:41 | |
| Pour ma part.... A+ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ............................................................ Mer 20 Fév - 16:35 | |
| ouai ouai sa le fait!!!!! Purée, ou j'ai mis ma canne moi déja??? | |
|
| |
Hornet
Nombre de messages : 1983 Age : 58 Localisation : Suisse romande Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ............................................................ Mer 20 Fév - 18:10 | |
| | |
|
| |
taka130
| Sujet: Re: ............................................................ Mer 20 Fév - 18:45 | |
| Salut
Jolie l'image, mais vous avez toujours cette fameuse néttetée tu as tais le relevage du miroir ?
A+ | |
|
| |
taka130
| Sujet: Re: ............................................................ Mer 20 Fév - 18:56 | |
| Pour répondre à neo-falcon je n'ai pas de zoum. j'utilise la lunette TOA 130 de takahashi, elle une focale de 1000 et diamètre de 130. C'est une lunette APO traitement spécial.
Pour vos images d'avion elles sont parfaite rien à dire à mon gout. je ne suis pas un pro dans ce domaine.
j'ai un 350 D et ce n'est pas le menu 5 mais le 5 ème onglets. Sur le 300 D je ne sais pas il y est ?
si tu as encore des question pas de problème
A+ | |
|
| |
pimpom25
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : Doubs (France) / Farvagny Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ............................................................ Jeu 21 Fév - 18:51 | |
| Toutes ces photos sont superbe . Elles sont toutes différentes elles ont chacun leur charme. Félicitation c'est tout symplement magnifique . Bonne continuation a tous. A+. | |
|
| |
Blueangels
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : Fribourg/Avry Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ............................................................ Ven 22 Fév - 20:43 | |
| Toutes superbes vos photos!! A défaut de ne pas avoir pu assister au spéctacle de l éclipse...on aura au moin eu les préliminaires... Merci pour vos conseils!! @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ............................................................ | |
| |
|
| |
| ............................................................ | |
|