Flir Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flir Forum

Le forum de l'aviation Suisse
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Duxford Flying Legends Airshow 2015
............................................................ Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:25 par cooper

» Duxford Flying Legends Airshow 2015 sur lerx
............................................................ Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:48 par Hornet

» Emmen ( LSME ) le 11-08-2015
............................................................ Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:39 par F-5 Tiger

» Kate Nash Avion
............................................................ Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:17 par F-5 Tiger

» WEF 2015
............................................................ Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:24 par Samy

» Le WEF 2015 est sur Lerx.net !
............................................................ Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:12 par Thebigjim

» le 05-01-2015
............................................................ Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:27 par Samy

» VDN 09.12.2014 - DERNIERS VDN 2014
............................................................ Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:20 par Hornet

» VDN - 27.10.2014
............................................................ Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:34 par Hornet

Meilleurs posteurs
Admin
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
Hornet
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
viper
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
Thebigjim
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
YANKEE 8
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
Samy
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
cooper
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
tiger
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
Birdy
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
lionel_22
............................................................ Vote_lcap............................................................ Voting_bar............................................................ Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 195 le Dim 31 Déc - 17:33
Statistiques
Nous avons 178 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bob 33500

Nos membres ont posté un total de 18339 messages dans 2822 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ............................................................

Aller en bas 
+2
Admin
taka130
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




............................................................ Empty
MessageSujet: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:30

.


Dernière édition par neo-falcon le Mer 23 Sep - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taka130

taka130


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Estévenens
Date d'inscription : 17/08/2007

............................................................ Empty
MessageSujet: image de lune   ............................................................ Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:13

Salut

la troisième est pas mal, il manque un peut de netteté.

Pour faire de la photo astro il faut utilisé le relevage du miroire pour éviter une vibration lors de la ptoto, et utilisé une télécomande pour le déclenchement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pad-astrophoto.ch
Invité
Invité




............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:05

Le 14.02.2008


............................................................ Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:08

16.02.2008

............................................................ 18_02_11

17.02.2008

............................................................ 18_02_12
Revenir en haut Aller en bas
taka130

taka130


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Estévenens
Date d'inscription : 17/08/2007

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:50

Salut

Il te manque toujours la netteté
la vibration ou la mise point ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pad-astrophoto.ch
Invité
Invité




............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:37

Salut, bin écoute, je met l'appareil sur trépied, et vu que je n ai pas de télécommande, je met en route le retardateur...
La mise au point je la fais avec l auto focus...et j ai essayé divers réglages...temps d obturation/ISO.... et aussi avec les logos "nuages...lampe etc...." et ce toujours sur mode "M"
je n'ai pas de manuel d emploi en français donc j expérimente...
Et même si oui cela manque de netteté..je trouvais sympa de poser chque jours l évolution de la lune...
Mais merci si tu as une palette de réglage top selon ma config matos je me mettrai à la tâche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:57

Conseil !

Attend que le ciel soie sombre et ne mais pas trop de temps de pose, la terre tourne et si tu m’ais un objectif puissent, elle vas bouger.

Essaye avec 100ASA , ciel noir , molette sur TV 150, pi tu monte gentiment la vitesse jusqu’as trouver le bon réglage, n’est pas peur de la vitesse, elle est ton meilleur allier!!!!

............................................................ Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
taka130

taka130


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Estévenens
Date d'inscription : 17/08/2007

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:20

Salut

C'est bien ce que tu fais. C'est en faisant des erreures que l'on apprend.

Déja la mise au point se fais en mode manuelle. jamais en auto focus.
Tu emploies un trépied c'est très bien.

Une autre chose, il faut absolument mettre le relevage du miroir.
La télécommande fait le déclancement retardé , le moroir se lève , et seulement 5 sec. après le déclenchement se fait.
Tu ne fais pas des images d'avion,c'est de l'astrophotographie un domaine complètement différent.

La turbulance de l'air à son rôle , la hauteur de la lune, la phase de la lune.
Et même toi tu fais de la turbulance. Ne pas faire la photo si tu viens de tenir l'objetif dans tes mains, Attend environ 15 min.

Si jamais pour le relevage du miroire C'est :

" menu "5 onget à droite " "fonct. pers. " " verroutllage du miroir " " activé "

Je reste volontier à ta disposition.

Salutation A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pad-astrophoto.ch
taka130

taka130


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Estévenens
Date d'inscription : 17/08/2007

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:23

Image de la lune

ce soir à 19h00

url=https://servimg.com/view/11511532/19]............................................................ Lune_110[/url]

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pad-astrophoto.ch
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:35

HOULA encor mieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Invité
Invité




............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:44

ola ouai je comprend mieu comment tu arrive à nous sortir de telles images!!

Ok je vais essayer, mais ne me manque qu un accessoire apparement indispensable...la télécommande!!

Faut que je m en trouve une ou en fabbrique une....(pas compliquer j ai vu le schéma électrique, n eme manquerais qu un mini jack mdrrr)

Merci pour vos conseils et magnifiques vos images, vous utiliséez quoi comme zoom? Et le mien z'en pensez quoi pour cette discipline ainsi que les avions?

Merci, que du bonheur d avoir envie de faire mieu en voyant vos oeuvres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:56

Apparement je n'ai pas de menu 5 sur le EOS 300d et pas d option relevé miroir, je me trompe?
C'est un reflex de débutant que j ai...la version vbridée du 10d comme j ai compris..

@+ thanks
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy


Nombre de messages : 898
Age : 39
Localisation : Farvagny
Date d'inscription : 20/10/2006

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:41

Pour ma part....

............................................................ Img_0518

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:35

ouai ouai sa le fait!!!!! affraid
Purée, ou j'ai mis ma canne moi déja??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Hornet

Hornet


Nombre de messages : 1983
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 25/09/2006

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:10

Ha ouaisasçaenvoie grave les gus !!!! cheers affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerx.net
taka130

taka130


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Estévenens
Date d'inscription : 17/08/2007

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:45

Salut

Jolie l'image, mais vous avez toujours cette fameuse néttetée
tu as tais le relevage du miroir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pad-astrophoto.ch
taka130

taka130


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Estévenens
Date d'inscription : 17/08/2007

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:56

Pour répondre à neo-falcon je n'ai pas de zoum.
j'utilise la lunette TOA 130 de takahashi, elle une focale de 1000 et diamètre de 130.
C'est une lunette APO traitement spécial.

Pour vos images d'avion elles sont parfaite rien à dire à mon gout.
je ne suis pas un pro dans ce domaine.

j'ai un 350 D et ce n'est pas le menu 5 mais le 5 ème onglets.
Sur le 300 D je ne sais pas il y est ?

si tu as encore des question pas de problème

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pad-astrophoto.ch
pimpom25

pimpom25


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Doubs (France) / Farvagny
Date d'inscription : 12/02/2008

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:51


Toutes ces photos sont superbe affraid .
Elles sont toutes différentes elles ont chacun leur charme.
Félicitation c'est tout symplement magnifique cheers .
Bonne continuation a tous.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Blueangels

Blueangels


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Fribourg/Avry
Date d'inscription : 17/02/2008

............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:51

alien a mon tour de tripoter mes boutons

............................................................ Lunegg5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-aviation.com
Invité
Invité




............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:43

Toutes superbes vos photos!!
A défaut de ne pas avoir pu assister au spéctacle de l éclipse...on aura au moin eu les préliminaires...lol!

Merci pour vos conseils!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





............................................................ Empty
MessageSujet: Re: ............................................................   ............................................................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
............................................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flir Forum :: AUTRES PHOTOS DES MEMBRES :: Astrophotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser