Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : Estévenens Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Comète Matinale Dim 25 Jan - 10:10
Bonjour à tous
La comète Lulin (C/2007 N3) sera bien visible aux jumelles dans le ciel du matin. A partir du 23 janvier la Lune ne sera plus gênante et vous pourrez la rechercher entre le Scorpion et la Balance. Vers 5h 30 TU (ou 6h 30 à la montre) le ciel est encore bien noir et la comète est suffisamment haute pour être facilement repérée à plus de 20° au dessus de l'horizon Sud-Sud-Est. Le 6 février la comète, de plus en plus lumineuse, sera à proximité de l'étoile Alpha de la Balance puis elle suivra l'écliptique et passera près de Spica (Alpha de la Vierge) 10 jours plus tard.
Pour la photografier il faut une focale supèrieure à 100 mm. Vous avez le plan ci-joint : A+ Pierre-Alain
Admin Admin
Nombre de messages : 2734 Age : 53 Localisation : Berlens Switzerland Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: Comète Matinale Dim 25 Jan - 15:53
Superbe, je propose ceci pour le défi photo du mois de janvier. Pour ceux qui vont tenter le coup je vous demande de mètre les photo sur le poste défis photographique, ou je vais ouvrir un poste tout bientôt!!!!!
Comète Matinale
Page 1 sur 1