Salut à tous
Aujourd'hui j'avais rendez-vous à Sion à 16h15 pour un vol en Cap-10. Après une petite explication par le pilote des figures qui seront réalisées, direction le hangar du GVM où se trouve le Cap-10 HB-SAP.
Après l'avoir sorti du hangar, on contrôle si l'appareil est en ordre pour voler : Ah il va falloir faire le plein. Ensuite c'est le moment de s'équiper du parachute, puis direction l'avion.
Mise en route du moteur : "On va voir si ton papa travail", "Hotel Bravo Sierra Alpha Papa bonjour, demande roulage pour la piste 2-5 pour activiter acrobatique" "Hotel Bravo Sierra Alpha Papa autorisé à rouler pour la piste 2-5" (Ca ressemblait à ça il me semble) Et oui c'est bien mon père à la fréquence.
Roulage jusqu'au "Holding Point" derrière un robin. Après les dernières verifications le pilote annonce : "Hotel Alpha Papa pour un décollage piste 2-5, puis touch-and-go piste 0-7." La tour nous répond : "Décollage piste 2-5, puis touch-and-go piste 07 approuvé...Tu ne le secoueras pas trop ?!"
Et c'est parti :
On vire pour s'aligner piste 07 pour un "touch-and-go" (Notez que touch-and-go est entre guillemets !)
Pourquoi entre guillemets ? Voilà pourquoi : Passage bas au-dessus de la piste suivi d'une petite figure !!!!!
Après cela, montée à 6'000 pieds, durant laquelle j'ai pu prendre les commades pour quelques virages...............
Et les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
On commence par une vrille, puis on enchaîne avec des tonneaux, Himmelmanns, loopings....
Renversant !
Pas si facile de tenir droit le petit Nikon Coolpix !!
Et voilà, même les bonnes choses ont une fin ! Après un peu plus de 20min d'acro, on pose piste 25. Au final, le gémètre aura indiqué un maximum de +4,1G et un minimum de moins 1,2G.
C'était tout simplement génial !!! Encore merci pour ce superbe vol !
A+