Flir Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flir Forum

Le forum de l'aviation Suisse
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Duxford Flying Legends Airshow 2015
Orages et éclairs Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:25 par cooper

» Duxford Flying Legends Airshow 2015 sur lerx
Orages et éclairs Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:48 par Hornet

» Emmen ( LSME ) le 11-08-2015
Orages et éclairs Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:39 par F-5 Tiger

» Kate Nash Avion
Orages et éclairs Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:17 par F-5 Tiger

» WEF 2015
Orages et éclairs Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:24 par Samy

» Le WEF 2015 est sur Lerx.net !
Orages et éclairs Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:12 par Thebigjim

» le 05-01-2015
Orages et éclairs Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:27 par Samy

» VDN 09.12.2014 - DERNIERS VDN 2014
Orages et éclairs Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:20 par Hornet

» VDN - 27.10.2014
Orages et éclairs Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:34 par Hornet

Meilleurs posteurs
Admin
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
Hornet
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
viper
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
Thebigjim
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
YANKEE 8
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
Samy
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
cooper
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
tiger
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
Birdy
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
lionel_22
Orages et éclairs Vote_lcapOrages et éclairs Voting_barOrages et éclairs Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 195 le Dim 31 Déc - 17:33
Statistiques
Nous avons 178 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bob 33500

Nos membres ont posté un total de 18339 messages dans 2822 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orages et éclairs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mike

mike


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Montbrelloz
Date d'inscription : 13/10/2006

Orages et éclairs Empty
MessageSujet: Orages et éclairs   Orages et éclairs Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:53

Bonne idée cette nouvelle rubrique!

Voici donc quelque tofs d'orages, la bête noir des pilotes!

Payerne:
Orages et éclairs Eglisefoudre

Genève:
Orages et éclairs Oragegeneve2

Mt-Salève:
Orages et éclairs Oragesaleve2

Bonne salutation,

Mike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdemike.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Orages et éclairs Empty
MessageSujet: Re: Orages et éclairs   Orages et éclairs Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:07

la première est à tomber par terre!!!!!!!!
félicitation!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Invité
Invité




Orages et éclairs Empty
MessageSujet: Re: Orages et éclairs   Orages et éclairs Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:42

mikebourdilloud a écrit:
Bonne idée cette nouvelle rubrique!

Voici donc quelque tofs d'orages, la bête noir des pilotes!


Et pas seulement...imaginez que y à 15 ans à peu près un éclair est tombé à environ 10-12m derriere moi...le flash m a traverser et j ai vu ma silouhaite devant moi se former en une fraction de seconde (et je parle même pas du fracas que ça a provoquer)...je devait avoir 13 ans à peu près...c'était en Bretagne!

Seconde fois....encore plus dingue (même très rare)...je l ai repris sur mon auto l'an passé...imaginez le cocktail flash-bruit et comme un vide d'air et tous les circuits de l'auto on fais une chute de tension de 1 seconde et tout est revenu normal...et même pas une marque sur ma caisse...ça devait être l'une des branches secondaire de l'éclair...

(PS: je suis électricen, je sais que ça semble fou mais quand vous étes dans cette situation l'avis change carrement ) What a Face affraid

Depuis j'adore toujours regarder les éclairs mais de l'intérieur...vous me mettez dehors pendant l orage...je suis figé...
Revenir en haut Aller en bas
YANKEE 8

YANKEE 8


Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Rafale Country
Date d'inscription : 19/05/2007

Orages et éclairs Empty
MessageSujet: orages   Orages et éclairs Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:54

Alors là MIKE : RESPECT cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orages et éclairs Empty
MessageSujet: Re: Orages et éclairs   Orages et éclairs Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:17

Dites moi, niveau technique, vos appareils photos ont des capteurs de mouvements? ou c'est vous qui cliquez juste au bon moment?
Ca m'impressionne trop ces images!!

Bravo magique :king

PS:ne manque que le bruit du tonnerre et les tremblements (mais pas trop...mon écran risquerait de tomber du bureau)...ok je-->> :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orages et éclairs Empty
MessageSujet: Re: Orages et éclairs   Orages et éclairs Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:25

Ce mardi dans le 24heures...:

Touchée par la foudre, elle en sort indemne

TÉMOIGNAGE Cette année, il y a davantage d’orages que les années précédentes. Et certains peuvent être très dangereux. Une Romande raconte la frayeur de sa vie.

Le 21 mai dernier, la foudre a frappé plus de 220 fois en quarante minutes entre Morges et Lavaux. Lausanne n’a pas été épargnée. Ni le petit jardin de Barbara Bonvin (photo P. Martin), niché dans la colline du Valentin, au centre de la capitale vaudoise. Cette infirmière du CHUV a eu ce soir-là la frayeur de sa vie.

Aujourd’hui, elle raconte, entre rires et larmes, «car les gens rient, forcément, c’est un truc tellement incroyable». La soirée avait bien commencé. La jeune femme rentre du travail et se met sur son balcon pour admirer les éclairs au-dessus de la cathédrale. Le ciel est plombé, le tonnerre éclate un peu partout, la pluie tambourine sur les toits. L’occasion d’offrir une douche à son pot de basilic. «J’ai pris le pot qui était sur le balcon, ai descendu les quelques marches qui me séparent du jardin, et là, vvvvzzzzh! Un éclair, un bruit énorme en même temps, et moi qui lâche mon pot! J’ai eu tout à coup la peau très chaude. J’étais complètement sonnée. Ça a duré une fraction de seconde.»

Que s’est-il passé?

Ce n’est que plus tard que la jeune femme se rend compte qu’elle a reçu une solide décharge. «J’ai pris mon pouls, j’avais l’impression d’avoir été grillée. Mais rien à voir avec les décharges que l’on reçoit quand on touche un fil électrique.» Barbara Bonvin s’en tire sans une égratignure mais avec une angoisse nouvelle face à l’orage. Et une bonne dose d’interrogations: «Je ne sais pas ce qui m’est exactement arrivé. Je pensais que la foudre tombait sur les endroits surélevés, les arbres ou les maisons. Je connais les règles de précaution en montagne, mais je ne pensais pas que mettre un basilic dans son jardin au milieu de la ville était une situation à risque!» Le basilic, lui, est décédé. Le lendemain du coup de foudre, il avait viré au brun gris.

Qu’est-il donc arrivé à Barbara ce soir-là, un peu avant 20?h? Selon Pierre Zweiacker, physicien au laboratoire de réseaux électriques de l’EPFL, l’éclair n’est probablement pas passé loin: «Il est vraisemblable que la personne ait été touchée par une ramification de l’éclair. Celui-ci est constitué de multiples filaments, pas forcément visibles à l’œil nu, qui sont bien moins chargés en électricité. L’éclair tombe dans l’arbre ou sur le paratonnerre, tandis que les filaments atteignent le sol et s’écoulent dans la terre.»

Les admissions au CHUV de personnes frappées par la foudre sont rares. Les blessures vont des brûlures (externes et internes) jusqu’à l’arrêt cardiaque en passant par la perte de connaissance.

Prévisions électriques

Côté météo, les prévisions pour la semaine restent électriques. Des averses orageuses sont prévues jusqu’en fin de semaine. Normal à la veille de l’été? «Cette année, il y a davantage d’orages que les années précédentes car l’humidité est plus importante, concède Frédéric Glassey, météorologue à Météonews, mais il n’y a rien d’exceptionnel. D’ailleurs, les mois de mai et juin – et non juillet et août, contrairement aux idées reçues – sont généralement les mois les plus orageux.»

Source: http://24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/91206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages et éclairs Empty
MessageSujet: Re: Orages et éclairs   Orages et éclairs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages et éclairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages 26 mai 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flir Forum :: AUTRES PHOTOS DES MEMBRES :: Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser