Flir Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flir Forum

Le forum de l'aviation Suisse
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Duxford Flying Legends Airshow 2015
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:25 par cooper

» Duxford Flying Legends Airshow 2015 sur lerx
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:48 par Hornet

» Emmen ( LSME ) le 11-08-2015
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:39 par F-5 Tiger

» Kate Nash Avion
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:17 par F-5 Tiger

» WEF 2015
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:24 par Samy

» Le WEF 2015 est sur Lerx.net !
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:12 par Thebigjim

» le 05-01-2015
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:27 par Samy

» VDN 09.12.2014 - DERNIERS VDN 2014
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:20 par Hornet

» VDN - 27.10.2014
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:34 par Hornet

Meilleurs posteurs
Admin
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
Hornet
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
viper
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
Thebigjim
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
YANKEE 8
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
Samy
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
cooper
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
tiger
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
Birdy
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
lionel_22
Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_lcapDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Voting_barDemande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 195 le Dim 31 Déc - 17:33
Statistiques
Nous avons 178 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bob 33500

Nos membres ont posté un total de 18339 messages dans 2822 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b

Aller en bas 
+3
Rico
mike
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:05

Notre contacte à Sion " Aigle des montagnes" nous demande un coup de main pour contrée la manif du groupement " Ras le bol", qui vas se déroulée vendredi sur la place de la Planta vers 16hoo 16H30.

Ce groupement est une plaie pour notre passion, constitué de riverain râleur qui s’est installé longtemps après la création de l'aérodrome de Sion. Et c'est le même groupement qui viendra geuler le jour ou on leur dira qu'il y as 70 employe qui parte de leur belle vallée.


Pour tous ceux qui ont du temps, voici l'adresse de notre contacte
jbessard@econophone.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Invité
Invité




Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:56

Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que c'était chaud ce soir dans l'émission MISE AU POINT sur la TSR ( reportage sur SION ) !!!

Il manquait plus que le gilet de FLIR FORUM et ça aurait été la cerise sur le gâteau !!!

En tout cas c'était intéressant comme reportage ...

www.miseaupoint.ch

bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Montbrelloz
Date d'inscription : 13/10/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:23

Oui, bravo Bison!!

Moi je trouve que tu as été plutôt sympa avec ces gars!

En plus ils disent n'importe quoi, je ne crois pas que le F/A 18 utilise 12'000 Litre de kéro au décollage!!!

Et je suis convaincu que les avions militaires sont utiles! Par contre, l'augmentation des vols peut être discutable!!
Vous savez, je n’habite pas loin de la piste de Payerne, et comme l’a si bien dit Patrice dans le reportage, sa ne dure pas longtemps un décollage. Et je me suis habitué à ce bruit, qui est quand même présent, il faut l’avouer. C’est peut-être aussi le fait que j’aime ces avions. Mais je comprends aussi les communes qui perdent beaucoup avec ces augmentations des vols. Le cadastre du bruit, par exemple. Il va de se fait, augmenter lui aussi. C’est un énorme manque à gagner pour les habitants de la région. Beaucoup de terrain constructible aujourd’hui, ne le seront plus !
De plus, cela va freiner l’évolution de l’aéropole de Payerne. Et ça, je ne suis pas d’accord !!

Bref, un débat sans fin. Mais de toute façon, nous n’avons pas de souci à se faire. C’est pas une bande de râleur qui arriveront à arrêté nos très cher jet de voler.

@+ Mike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdemike.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:21

Merci Miky
oui, tu as tout as fait raison!
Moi, se qui me déplaye chez ses gents, c'est les mensonges.
Vous avez remaquer, c'est que des vieux!
Des gas à la retraite qui save plus sur quoi gueuler.

Enfin bref, moi j'arraite par ce que sinon je vais péter un cable.
Moi j'aime les avions et je ne lacherer pas un milimètre de ma position.

Pour ceux qui non pas vue...
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=499187&format=160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:27

12000 litres est le contenue de deux F/A18D biplace, se qui correspond à plusieurs heures de vol...

Journaliste égale.... Incompétent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Rico

Rico


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Misery / FR
Date d'inscription : 07/10/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Bien jouer...   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:00

Hello Patrice,

Je viens de voir l'émission...

J'ai une chose à dire BIEN JOUER.... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rico-info.net
Birdy

Birdy


Nombre de messages : 618
Age : 59
Localisation : Near LSMP
Date d'inscription : 10/01/2007

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:24

Ah, du tout grand Bison!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:39

Suite à l'émission, je me suis permis d'envoyer un mail à la TSR pour leur dire a quelle point leur info son fausse.
Petit florilège, avec un "professionnel" de l'info...

Bison:
Vos infos sur les F/A18 au décollage sont erronées
Le F/A18C emporte 6500 litre de kérosène et le F/A18D 6000 litre, se qui correspond à plusieurs heures de vol.
Dommage vue que, chaque fois que vous parler d’aviation sur la TSR, tout les mordues vous regarde, et je peux vous dire que vous passer pour de vrai incompétent.

Patrice Uldry

-----------------------------------------------------------------------------
Philippe Lugassy journaliste TSR

Cher Monsieur Uldry,

Effectivement Monsieur Pitteloud a commis une approximation que seul un expert affûté de l'aviation pouvait remarquer.
Il dit que deux avions déversent lors du décollage 12000 litres de carburant, vous l'avez rectifié de vous même, ce n'est pas autant. Mais après sa série d'exercices, si les FA18 reviennent à vide, ils auront tout de même rejeté dans l'atmosphère 12000 litres de carburant.

Merci de votre vigilance

Cordialement

P.Lugassy

-----------------------------------------------------------------------------
Bison:

Monsieur.

Encor une erreur.

Un F/A18 ne revient jamais à vide, une réserve est obligatoire.

Mais je sens que votre opinion est toute faite…

Bonne soirée


Patrice Uldry

---------------------------------------------------------------------------

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
corsair-fan




Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Le Muids / Vaud
Date d'inscription : 11/12/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:30

hihihi... vivi, bien joué Mr. Bison.... Twisted Evil

moi ce qui me fait le plus marrer dans ce reportage, c'est que le type qui habite à coté de la piste, il a la voie de chemin de fer juste derrière sa maison.... affraid

et que pour aller à l'aérodrome, il prend son scooter, qui fait un beau bruit de pétrolette.... elle consomme combien de carburent sa brêlle de nains au démarrage ?? lol!

il ne pouvait pas y vennir en vélo... ça fait pas de bruit le vélo, et c'est plus écologique... bounce

a+

Zed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedworld.ch
Invité
Invité




Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:22

Hello,

Vous allez peut-être me détester ...

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais faut bien avouer que l'armée a l'art de ne faire aucun compromis. Au contraire, elle fait tout pour se créer des opposants.

Je m'explique :

Dans le cas de notre cher aérodrome militaire de Payerne qui aurait la possiblité de développer un pôle civile avec l'arrivée de l'OFAC de Speedwings ainsi que du projet SOLAR IMPULSE, l'armée exige en contre partie une augmentation de ses nombres de décollages annuels ...

Après de telles exigences, moi je ne suis pas surpris que les habitants mais aussi les propriétaires de terrains commencent à grincer des dents ...

Après il ne faut pas s'étonner que ceux-ci exploitent le volet civil en s'y opposant en cas d'augmentation du traffic militaire. C'est le seul moyen qu'ils possèdent pour espérer le moindre petit compromis avec les grands dirigeants de l'armée ...

Bref, je connais bien la Broye, j'y suis né, j'y ai résidé pendant 20 ans et j'apprécie l'aéorodrome de Payerne ainsi que les F-18. Mais je peux comprendre que les riverains se sentent obligés de mettre un frein à l'expension boulimique des vols de l'armée sur la base de Payerne ...

Voilà c'était mon coup de gueule et j'espère ne vous avoir pas trop bassiné ainsi que ne m'être pas trop fait d'ennemis parmi vous ...

Mad Mad Embarassed Embarassed flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Grimmi

Grimmi


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:32

Bison - Tres supportable !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:28

Oula... Attention!
Monsieur Murphy... Smile

Notre amée, à fait assez de "compromis" comme sa, sa sufie!!!
Tu c'est de combien nous avons réduit notre flote ses dernière années.
Depuis l'arriver du Hornet on vent à tour de bras, les HAWK, les mirages, et bientôt la moitier de nos tigres.

STOP!!!

Alors qui ne fait pas de compromis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:29

pi sur Flir ya pas d'ennemis, on na tous le droit de parler......
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
mike

mike


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Montbrelloz
Date d'inscription : 13/10/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:44

Bison,

Tu parlerais sûrement autrement si tu avais du terrain à construire, et que tu ne pourrai rien en faire, a part y mettre des moutons en pâture!! A 100.- le m2, c'est quand même beaucoup d'argent perdu. Je sais de quoi je parle!!

Murphy: je suis absolument d'accord avec toi.

Jusqu'à aujourd'hui, on vivait avec ce bruit, sans râler. Ils ont déjà augmenté une fois le nombre des mouvements, bon ok! Mais là, ça commence à faire beaucoup!! Dans le futur sa serra quoi, les vols jour et nuit, dimanche compris!!! Faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice!!

De plus, pourquoi augmenter le nombre des vols si y a moin d'avions???

Bon, je parlerais peut-être autrement, s’ils nous avaient expliqué clairement, pourquoi ils ont besoin d'autant de mouvement! Mais chaque fois que la question est posée, il change de sujet. Comme ce soir sur la tsr quand studemann à été interviewé.

PS: je vois que le débat est ouvert, et sa me plais!!

Bonne salutation,

Mike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdemike.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2734
Age : 52
Localisation : Berlens Switzerland
Date d'inscription : 24/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:55

Si ont prend les vols effectuer durant ses 20 dernière année, même si on augmentait de 300% les vols actuel on serrait bien loin du nombre de vol des années 80.
Mais sa vous êtes surement trop jeune pour vous le rappeler.

Pourquoi plus de vols!!!
Malgré ce qu'une certaine bande de gauchiste, essaye de vous faire croire, la menace na jamais été aussi présente.
Bien sur la guerre froide est terminer, mais le terrorisme et certain pays dont les dirigent sont de vrai dingue, sont des menaces à ne pas prendre à la l’égère.
Pour preuve, l’arrestation il y a deux ans d’un ressortissant des pays de l’est avec les pants d’étayer d’une des centrales nucléaire de notre pays.
Bien sur vous me direz, ce n’est pas avec des avions que l’on va pouvoir faire quelque chose contre un terroriste,
ET SI ON ON EN A PLUS, et qu’ont voie après cout que c’est sa qui…. Et bien c’est les même qui viendrons pleurer et qui dirons, pourquoi vous n’avez rien fait !
Alors il faut, et se n’est pas négociable, que nos pilots s’entrainent.

Et pour le terrain, partout dans se pays il y a des zones non constructible, pas rien que autour des base.
En Suisse on bétonne la surface de 4 terrains de foot par jour….
Pi si c’est juste pour du fric, ya qua jouer au LOTO.


Faut pas me chauffer, sa par directe!

BISON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borddepiste.ch
Birdy

Birdy


Nombre de messages : 618
Age : 59
Localisation : Near LSMP
Date d'inscription : 10/01/2007

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:29

Petite question: sait-on de quels avions, hélicos etc. il s'agit quand on parle de 13'900 mouvements à Payerne? Je ne pense pas qu'il s'agit uniquement de F/A-18 et de F-5!! Et l'augmentation par rapport à aujourd'hui, s'agit-il uniquement d'avions à réaction?

Alors restons calme et analysons le sujet en tant que connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 1842
Age : 58
Localisation : chablais
Date d'inscription : 25/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:28

hola il me semble que le ton monte un peu trop sur ce topic ils faut vous calmer !!!!!!!!!! MODERATEUR SUR ON


il est claire que de toute maniére on va rien changer à se probléme qui concerne l'armée et les riverains des aérodromes .


penser qu'en france sur une ase de chasse comme st dizier il y à pas loin de 60 à 80 mouvement journalier et tous avec pc .

donc arreter de vous créper la tête à coup de massettes.

MODERATEUR SUR OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-spotter.ch
mike

mike


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Montbrelloz
Date d'inscription : 13/10/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:28

Ce que dit Birdy est vrai et c'est une bonne question,

Ça change tous si on parle des PC21, par exemple!!!

Et oui, en effet Viper, le ton monte. Mais c'est un sujet sensible. Mais je ne vois personne s’insulter pour le moment !! Laughing

@+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdemike.com
viper

viper


Nombre de messages : 1842
Age : 58
Localisation : chablais
Date d'inscription : 25/09/2006

Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:44

oui mike mais faut prevenir avant de guérir non


pour les mouvements trés bonne question il est sur que c'est pas tous des jets ??


aller passer un bon week
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-spotter.ch
Contenu sponsorisé





Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Empty
MessageSujet: Re: Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b   Demande de renfort  a Sion contre la manif de "Ras le b Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renfort a Sion contre la manif de "Ras le b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la toromachie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flir Forum :: TOUR DE CONTROLE :: carnet de vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser